WHV - Attention aux arnaques sur les locations de logement !

Escroquerie : soyez sur vos gardes !
Les escroqueries concernant la recherche d’une colocation ou d’une location sont très nombreuses sur internet. Les appartements proposés sont toujours spacieux, bien situés et très beaux (photos à l’appui), le tout pour une somme tout à fait abordable voire dérisoire. Les profils de ces faux postulants sont très variés : jeune trentenaire actif, femme de 50 ans, étudiant,… certains d’entres eux insistent particulièrement sur le fait qu’ils partent souvent à l’étranger… trop beau pour être vrai !

Pour éviter l’arnaque, les principes à suivre sont très simples.
Si vous n’avez ni rencontré la personne, ni visité les lieux :
! Ne jamais envoyer d’argent sur un compte ou via un organisme (ex : Western Union).
! Ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires.
! Ne jamais communiquer ses coordonnées personnelles : passeport, date de naissance, adresse, …

Commentaires

  1. Bonjour,
    Dommage que je ne découvre cet article qu'après coup, car je pense que c'est ce qui vient de m'arriver. Savez-vous comment je peux me prémunir quant à mes données personnelles ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé...