WHV 2016 : hausse des impôts

*** Mise à jour : le 4 février 2016 ***

Le gouvernement australien a présenté son nouveau budget. Celui-ci impacte directement les voyageurs en Working Holiday Visa puisqu'une franche hausse des impôts est prévue. Elle pourrait rapporter quelques centaines de millions de dollars dans les caisses de l’État. 

Avant, les personnes possédant un WHV bénéficiaient de l’impôt zéro jusqu’à la première tranche d’imposition (pour des revenus allant jusqu’à 18 200 $AU) et si elles séjournaient au moins 6 mois dans le pays, elles pouvaient se réclamer du statut de résident fiscal, leur octroyant un taux d’imposition plus avantageux (19 % pour des revenus allant de 18 201 $AU jusqu’à 37 000 $AU). 

A partir de juillet 2016, les jeunes en WHV seront taxés à hauteur de 32,5 % (jusqu'à 80 000 $AU de revenus) et ceci dès le 1er dollar perçu… Cette nouvelle est bien évidemment mal accueillie dans le milieu des voyageurs en PVT/WHV et aura certainement un impact sur l’emploi local.

Le 2 février 2016, la NFF - National Farmers' Federation a appelé à signer une pétition contre ce projet de réforme afin de soutenir les backpackers qui représentent pour les fermes la première source de main d'oeuvre. La NFF pense que ce changement affaiblirait fortement le pouvoir d'achat de ces travailleurs et n'auraient plus vraiment intérêt à venir travailler dans leurs terres. Sans eux, de nombreux secteurs dépendant des backpackers se retrouveraient alors en grandes difficultés.

==> Pour soutenir cette pétition, rendez-vous sur la page Change.org 


==> Voir aussi : le dossier spécial WHV en Australie


Commentaires