jeudi 17 mars 2016

Vers un renoncement de la hausse des impôts pour les PVT


Bonne nouvelle ! 


Le Ministre du Tourisme Richard Colbeck a annoncé avoir discuté avec le Premier Ministre d’une alternative à la hausse significative des impôts concernant les voyageurs en PVT / WHV !

Le budget qui avait été annoncé l’année dernière prévoyait de taxer les voyageurs en WHV à hauteur de 32,5% dès le 1er dollar touché alors qu’actuellement ils sont exonérés d’impôts jusqu’à 18 200$AU et doivent payer au-delà 19 centimes sur les prochains dollars gagnés.

Les lobbies exercés par les acteurs australiens de l’agriculture et du tourisme sont entrain de fournir des résultats. Cette annonce avait fait réagir ces secteurs qui dépendent principalement de la main d’œuvre issue de ces voyageurs.

Dans le cadre de ce nouveau process, le coût du visa WHV-Working Holiday Visa à 440$AU sera également revu.
Il faut cependant noter que le gouvernement souhaite d’abord trouver une solution budgétaire pour compenser l’abandon de cette mesure. Une fois que celle-ci sera annoncée, le gouvernement communiquera officiellement qu’il revient en arrière et que la hausse des impôts pour les voyageurs en WHV/PVT initialement annoncée sera alors annulée.


1 commentaire:

  1. Ouf j'ai envie de dire! On arrive le 8 Juillet en Australie et franchement cette mesure me donnait des sueurs froides par avance ;)

    RépondreSupprimer