En 2017, 15% de taxes pour les backpackers en Australie


On vous en avait parlé précédemment, et c’est confirmé ! En 2017, les jeunes en WHV devront payer des impôts à la hauteur de 15% dès le premier dollar gagné en Australie. 

Au lieu des 32,5 % annoncés au tout début, puis des 19 % ensuite, le gouvernement s’est finalement arrêté sur un taux d’imposition de 15 % (dès le premier dollar gagné) pour les détenteurs d’un visa WHV (PVT). Ce projet de loi a été voté au Sénat durant la dernière semaine de décembre 2016 et est appliqué depuis le le 1er janvier 2017 !

Quel autre grand changement ? En quittant le territoire australien, les backpackers devront aussi renoncer à 65% de leur pension de retraite cotisée durant l’année, ce qu’on appelle superannuation. C’est mieux que le montant de 95% qui avait été proposé au tout début par le gouvernement !

Environ 600 000 backpackers voyagent en Australie chaque année. Jusqu’à maintenant, ils ne payaient pas d’impôts si leur revenu annuel ne dépassait pas 18 200 dollars australiens. En 2017, une taxe sera appliquée dès le premier dollar gagné. Que cela ne vous décourage pas de voyager dans ce si beau pays...


Vous aimerez aussi :

PVT Australie : notre dossier complet
Les impôts : comment cela fonctionne en Australie

Commentaires