En Australie, une petite fille perdue sauvée par son chien


Voici l’histoire d’une petite fille de 3 ans, perdue dans le bush australien, et son chien, sourd et malvoyant. Une histoire d’amour et de loyauté. Une histoire qui commence mal, mais qui finit bien !

Vendredi dernier, la petite Aurora s’est éloignée de sa maison située dans une région rurale du nord-est du Queensland, avec son chien Max, un adorable Blue Heeler de 17 ans. Perdue dans le bush australien, son chien ne l’a pas quittée d’une semelle et est resté auprès d’elle tout au long d’une nuit pluvieuse, alors que les températures chutaient rapidement, jusqu’à moins de 15 degrés. Le lendemain matin, Max a réussi à mener famille et secouristes à ses côtés !

Selon ABC, la grand-mère de l’enfant a entendu le son de sa voix venant du haut de la montagne. Au sommet, le chien l’a ensuite conduite jusqu’à Aurora. La petite fille se trouvait à environ 2 kilomètres de chez elle, où elle s’était perdue après avoir emprunté les chemins escarpés et rocailleux de cette grande propriété de famille. Bouleversée, la petite fille ne souffre heureusement que de quelques égratignures, au grand soulagement des grands-parents.

Max a reçu les honneurs des policiers du Queensland, qui l’ont tout de suite félicité sur leur page Facebook officielle : “Quel bon garçon, Max !”. Un mot gentil à l’égard de ce héros à quatre pattes qui a ému la toile le temps d’un week-end.

Commentaires