Top 5 des sites de glamping dans le Victoria

En prenant la voiture depuis Melbourne et en roulant quelques kilomètres, le tumulte de la ville laisse vite place au calme de la campagne australienne, à des forêts d’eucalyptus peuplées de koalas et à de longues plages sauvages. Pour apprécier cette nature généreuse, prendre son petit-déjeuner face à l’océan ou se réveiller avec le chant des oiseaux, les Australiens optent souvent pour le camping, le temps d'un week-end ou de longues vacances. Mais qu’en est-il de ceux pour qui plein air rime avec glamour ?



Le glamping, un type d’hébergement à la fois insolite et respectueux de l’environnement, devient de plus en plus populaire aux antipodes. Le Victoria n’échappe pas à la tendance : tour d’horizon des meilleurs spots de la région.

Philip Island, face à l'océan


Magnifique presqu’île à une heure et demie de Melbourne seulement, Philip Island est l’endroit idéal pour observer les animaux emblématiques du pays dans leur milieu naturel - koalas, phoques et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les visiteurs viennent surtout pour s'émerveiller devant la parade des manchots, un spectacle qui a lieu la nuit tombée, alors que la lune illumine la plage. Après cette longue journée en plein air, vous pourrez enfin tester le concept du glamping ! Optez pour l'une des tentes de Philip Island Glamping pour se réveiller face à l'océan et prendre son petit-déjeuner sur la terrasse improvisée, les pieds dans le sable.

Werribee Zoo, en pleine savane


Avec le glamping, pas besoin d’emmener tout votre matériel de camping, vous pouvez voyager léger ! Depuis le centre de Melbourne, montez dans le métro, puis empruntez une navette qui vous conduira jusqu’au Werribee Zoo, un parc aux airs d’Afrique. Ici, des tentes luxueuses donnent sur la savane du zoo, où évoluent en semi-liberté rhinocéros, zèbres, lions et girafes. Coup de cœur pour la balade nocturne comprise dans l’offre du Slumber Safari.

La Yarra Valley, au pied des vignes


A moins d’une heure de Melbourne, la Yarra Valley fait aussi l’objet d’un week-end en amoureux ou d’une échappée en famille. Rendez-vous au Balgownie Estate Winery Glamping & Accommodation ou au Yarra Valley Park Lane Glamping Belle Tents and Pods pour une nuit magique ! Vous dormirez dans un véritable cocon moderne, au pied des vignes. En harmonie avec la nature, vous pourrez aussi déguster les meilleurs crus de la région du Victoria, dans l’une des vallées les plus réputées d’Australie.

Wilson Promontory, au milieu des animaux


Wilson Promontory est l’endroit rêvé pour aller à la rencontre d’animaux sauvages. C’est peut-être ici, sur cette péninsule, que vous croiserez pour la première fois un wombat ou entendrez le rire déstabilisant d’un kookaburra. Si vous avez envie de profiter de ce lieu sauvage sans quitter votre confort quotidien, pourquoi ne pas tester le glamping ? Wilson Promontory offre de nombreuses possibilités de camping luxueux, en cabine ou en tente équipée, comme les Promhills Cabins ou les Wilderness Retreats, le tout dans le respect de l’environnement. Ici, vous vous émerveillerez devant les panoramas de Wilsons Promontory et vous laisserez bercer par le chant des oiseaux au petit matin.

Sur le chemin de la Great Ocean Road


Envie de vous isoler à la campagne à seulement quelques dizaines kilomètres de Melbourne ? Direction Pennyroyal ! Pour une escapade romantique, vous trouverez de nombreuses possibilités de glamping et même des petits cottages de charme, qui offrent encore plus de confort. C’est l’occasion rêvée pour s’immerger dans la campagne australienne, avant de continuer vers la Great Ocean Road, pour un road trip incontournable.

Vous aimerez aussi :

→ Découvrir l'Australie en camping car
→ Rencontrer les animaux australiens pendant votre périple


Commentaires