Top 10 des plus belles plages d'Australie



Down under, c’est encore l’été et on en profite ! Si vous avez des vacances, pourquoi ne pas préparer un road trip en campervan en passant par les plus belles plages du pays ? Voici notre top 10.

Turquoise Bay, la plus colorée

Comme son nom l’indique, la couleur des eaux qui bordent Turquoise Bay, en Western Australia, est d’un bleu translucide. Le turquoise que l’on aime tant se mêle au multicolore des poissons. A quelques mètres de Ningaloo Reef, cette plage est un spot réputé pour le snorkelling. Attention aux courants forts !

Hyams Beach, le sable le plus blanc

A trois heures seulement de Sydney, Hyams Beach est célèbre pour une bonne raison. Composé de quartz, son sable est le plus blanc d’Australie et même du monde ! Un record inscrit au Guinness Book of Records selon certains. Arrêtez-vous sur cette plage lors d’un road trip le long de la baie de Jervis pour vous en rendre compte.

Bondi Beach, la citadine

Ce classement ne serait pas complet sans un détour dans la plus grande et la plus emblématique ville australienne : Sydney. Direction Bondi Beach (ou pourquoi pas Manly Beach, nous sommes ouverts au débat !), un croissant de lune doré où les surfeurs se rassemblent dès le petit matin. Si l’eau est trop mouvementée à votre goût, allez faire trempette dans la piscine qui surplombe la mer ou bien profitez des nombreuses animations aux alentours.

Cable Beach, la plus belle au coucher du soleil

Située à Broome, Cable Beach n’est comme nulle autre en Australie. Elle est aimée des visiteurs pour une bonne raison : le spectacle qu’elle offre quand le soleil s’endort sur l’océan Indien. Un moment magique à vivre lors d’une balade à dos de chameau ou à immortaliser grâce à votre oeil de photographe.

Wineglass Bay, la plus sauvage

La beauté sauvage de Tasmanie ensorcèle de nombreux voyageurs. Préservée du regard par la végétation environnante, cette bande de sable blanc borde une eau turquoise. A 3 heures d’Hobart dans le parc national de Freycinet, c’est incontestablement l’une des plus belles du monde. Un petit paradis qui cache un passé bien plus obscur. Son nom vient de la couleur de l’eau qu’elle avait jadis, à l’époque des baleiniers…

Bell’s Beach, la surfeuse

Ah la Great Ocean Road ! Un incontournable pour un premier road trip ou un week-end camping, surtout si vous habitez Melbourne. Sur son littoral vertigineux, arrêtez-vous pour observer Bell’s Beach, de loin car il faut être un expert pour braver ses eaux tumultueuses et ses vagues de 5 mètres. La compétition Rip Curl Easter Pro s’y déroule chaque année.

Burleigh Beach, la laidback

Surfeurs, barbies, pique-niques… sur la Gold Coast, Burleigh Beach rassemble tout ce que l’on attend de l’île-continent. C’est aussi un lieu trendy pour ses cafés, ses petits magasins et ses marchés. Pour vivre le rêve australien, débarquez en campervan !

Neds Beach, la plus isolée

Sur la mer de Tasman, l’île de Lord Howe est isolée entre la Nouvelle Galles du Sud et la Nouvelle-Zélande. Ici, il est interdit d’acheter une propriété, loi qui décourage ceux qui se laisseraient facilement tenter par la beauté pure et sauvage de ce bout de terre. A Ned’s Beach, vous pourrez vous consoler et nourrir les poissons multicolores. Palmes, masques et tubas sont à disposition pour tous, si vous voulez bien faire un don dans la boîte prévue à cet effet.

75 Mile Beach, la plus insolite

Rouler sur le sable et effleurer les vagues en 4x4, un rêve d’aventure qui devient réalité sur l’île de Fraser ! Ce long ruban de sable s’étire des kilomètres et est célèbre, entre autres, pour l’épave du SS Maheno et les bulles relaxantes de ses Champagne Pools. Attention, ce lieu est aussi hostile à cause de sa population de requins et des avions qui s’y posent à l’improviste.

Whitehaven Beach, la plus paradisiaque

Et voici le meilleur pour la fin ! Whitehaven Beach, un nom qui laisse rêveur. L’apparition de cette plage de sable blanc et eau transparente, un véritable paradis, ne vous décevra pas. Le sable, tel de la farine, chante sous les pieds. Après un trajet en bateau ou en hélicoptère, laissez-vous tenter par les délices simples de ce lieu, snorkelling ou farniente.

En savoir plus pour préparer son road trip :

→ Comment louer un campervan en Australie
→ Guide pratique pour organiser son road trip

Commentaires