Yoga gratuit : on profite de l'été !



Le yoga est à la mode ces dernières années. Tout le monde en raffole, c’est pourquoi on voit fleurir des tendances improbables dans les grandes villes - yoga et bière, yoga avec son animal de compagnie, yoga aérien, yoga chaud - mais aussi, que l’activité se démocratise avec des cours de moins en moins chers, voire gratuits ! Ces cours alternatifs, loin des grands complexes sportifs, ont lieu dans des endroits insolites et souvent gages de bien-être. Vous voulez savoir où se cache ce réseau de cours gratuit ? Un peu partout à vrai dire…  mais voici où commencer vos recherches.

Ces évènements gratuits, on les trouve où ?

Si vous n’êtes pas au bon endroit au bon moment pour trouver les bons plans, alors commencez chez vous, devant votre écran d’ordinateur. Une recherche rapide sur internet vous fera découvrir de nombreux rendez-vous yoga. Ils sont partout, dans les cafés, les rooftops, sur la pelouse des parcs à la belle saison et même dans les airs - la compagnie Cathay Pacific ayant récemment dévoilé un programme d’exercices et de méditation en vol. Par gratuit, on entend souvent par contribution, donc donation-based en anglais. Vous pouvez donc retrouver tous ces évènements en ligne, sur Evenbrite, sur Meetup ou encore sur Instagram et Facebook, mais c’est aussi avec votre réseau personnel et le bouche-à-oreille que vous dénicherez ces bons plans !

Quelques idées à Sydney

À Sydney, le yoga gratuit est partout, et surtout le dimanche matin ! Ça commence au Buddhist Center (totalement gratuit) et dans les parcs avec Yoga In The Park (le premier cours est gratuit) au Prince Alfred Square. Rendez-vous aussi le dimanche 24 février pour un cours spécial au Matron Ruby Grant Park à l’occasion d’un festival de yoga.

En semaine pour les femmes et hommes actifs, prenez de la hauteur au Muse rooftop avec des sessions entre midi et deux le mardi, et à 16h30 le jeudi. Un peu plus tard dans l’après-midi, rendez-vous à Brontë Beach aux environs de 18h30, où vous attendent méditation, exercices et savasana au son des vagues et des gens qui se baladent sur la promenade. C’est une indépendante qui donne ces cours et on peut la trouver sur meetup. Plus chic, pourquoi ne pas rejoindre les yogis de Yoga on the Pier, à côté de l’Harbour Bridge, tout au long de février et mars ? Ou, encore plus original, travailler sa souplesse sur le toit d’un ancien site industriel, à The Platform at the Coal Loader Centre for Sustainability.

Les bons plans à Melbourne

Les espaces verts de Melbourne accueillent aussi des cours de yoga. YOGA in The Park organise des sessions dans les Edinburgh Gardens, à Fitzroy, en semaine comme le week-end. Le mercredi, rendez-vous au Albert Park pour un cours de Free Yo Soul Yoga, et le samedi, c’est aux Flagstaff gardens que ça se passe, entre 10h30 et 11h45. Les étudiants de l’université de Melbourne - et peut-être d’autres universités, à vous de vous renseigner ! - peuvent aussi participer à des cours de yoga gratuits dans la semaine, l’idéal pour reposer corps et esprit au moment des révisions.

Si vous habitez une autre grande ville d’Australie, alors faites une petite recherche sur les réseaux sociaux ou parlez-en autour de vous pour rejoindre une des nombreuses communautés de yogis du pays !

 Vous aimerez aussi :

→ Notre top 10 des plus belles plages d'Australie
→ Notre top 5 des meilleurs spots de glamping dans le pays

Commentaires

Vous avez aimé...